Qu'est ce qu'une phobie ?
La phobie est une forme d’anxiété différente de la peur qui elle est naturelle et utile.
La personne phobique réalise que sa peur est excessive et irrationnelle, mais ne peut pas résister au besoin d’éviter l’objet de sa crainte.
C’est un trouble anxieux où l’angoisse se focalise sur un objet, une situation ou une activité précise qui ne la justifie pas.
La phobie isole socialement
La phobie devient grave lorsqu’elle oblige la personne touchée à restreindre ses activités et que sa qualité de vie s’en ressent.
Elle peut prendre différentes formes : peur panique de prendre l’avion, peur des serpents, des chiens, des araignées, du vide, de la foule…
Gérer ses peurs
grâce à l'hypnose
Comment gérer ses peur grâce à l'hypnose
La personnalité et la psychologie sont très influencées par l’apprentissage précoce et la relation avec les parents, les autres, et l’éducation.
D’éventuels traumatismes de l’enfance peuvent être à l’origine de l’angoisse. Le terrain n’est pas le même pour tout le monde, et certaines personnes ont un tempérament et une personnalité anxieuse.
La technique de l’hypnose vous plonge dans un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. C’est un état agréable qui diminuera rapidement l’impact des agents stressants. Et permettra également un travail efficace pour libérer vos tensions face à un blocage ou une situation particulière.