Comment sortir de sa zone de confort
N’avez-vous jamais l’impression qu’il ne se passe rien ou pas grand chose de différent dans votre vie ? ou, si ! des emmerdes, de plus en plus d’emmerdes, présentes ou répétées. Mais pourtant vous êtes à l’affût de bonnes nouvelles ou peut-être d’un miracle !! qui sait, avec un peu de chance et une forte croyance, la chance peu tourner, Nan ? Eh bien, c’est comme le loto, vous pouvez tenter votre chance et attendre….attendre…et encore attendre … 1 chance sur 19 millions de remporter le gros lot, ou bien le néant ! et vous aurez perdu votre temps..
Et si je vous disais que vous pouvez la provoquer cette chance ? pas pour gagner au loto bien sûr, mais juste pour sortir de votre train-train quotidien, de vos habitudes et du mode automatique dans lequel vous vous sentez confortable. A tel point, qu’il ne se passe rien de vibrant, ni de frémissant dans votre vie, que tout ce qui entre n’est que source de stress et négatif. vous avez l’impression de la subir cette vie, plutôt que de la vivre.
Cela me fait penser aux personnes que je reçois pour les aider à passer ce cap, et se plaignent qu’en faisant les mêmes choses tous les jours, donc en restant dans leur zone de confort et bien ils n’arrivent pas à obtenir ce qu’ils veulent.
Etrange, non ? Pourtant l’objectif est bien là mais c’est le chemin à prendre qui leur parait insurmontable : « je ne sais pas par quoi commencer », « je ne sais pas faire ça », « et si jamais ça marche pas? » …
Et si vous arrêtiez de vous poser des questions et vous fonciez ? Pour multiplier les chances de faire ce que vous avez envie ? vous faites un pas, puis un autre… Vers ce que vous aimez faire et bien croyez moi, vous récolteriez bien plus d’apprentissages, d’émotions, de rencontres que si vous ne faisiez que vous poser des questions auxquels vous n’aurez jamais de réponse puisque vous n’essayez pas! Rien de tel que de l’action.
Il n’y a que vous qui puissiez agir sur votre vie, donc prenez le rôle principale et agissez dessus en sortant de votre zone de confort. Si l’envie est là d’en sortir et que vous constatez que vous avez besoin d’aide et bien l’hypnose peut vous aider aussi. Je reçois bon nombre de personnes qui ont des blocages et veulent s’en défaire pour entamer un changement.
Oui mais.. La peur de l'échec
Ah oui, cette peur là! elle est chiante, Mais vous l’avez déjà expérimentée! vous vous êtes déjà lancé, alors oui ce n’était peut être pas comme vous l’auriez espéré mais vous avez appris de cette expérience, donc vous ferez mieux à la suivante ! ne rester pas sur ce qui vous a angoissé. On apprend tous de nos erreurs, ce qui rend plus intéressante l’expérience suivante.
Sortez progressivement de votre zone de confort
- changez vos habitudes, prenez un chemin différents, des produits différents pour faire vos courses
- parlez à une personne à qui vous avez envie de parlez et vous n’osez pas d’habitude
- faites une activité collective ou intégrez une association
Cela vous apprendra à voir des activités simples et vous permettra d'aborder vos journées sous un angle nouveau et à ne pas avoir peur du changement de routine.
Cette nouvelle perspective habitue votre cerveau à faire face petit à petit à l’inattendu et à l’imprévu.
Lancez-vous des petits défis toutes les semaines
Pour avancer encore plus loin, lancez-vous des petits défis toutes les semaines pour vivre de nouvelles expériences et pouvoir les partager ensuite.
Décidez de prendre la parole en public, ou alors juste de poser une question, ou encore d'effectuer un travail collectif au lieu du travail individuel que vous faites d'habitude...
Et prenez un moment ensuite pour analyser ce qu'il s'est passé et vous verrez que les difficultés ne sont pas là ou vous les aviez imaginées.
C'est le moment de passer à l'action
Vous souhaitez passer à l’action et créer ce petit déclic qui pourrait tout changer dans votre vie ? et vous préférez être accompagné pour cela ?
Dans ce cas prenez rendez-vous pour opérer ce changement que vous voulez, et vous vous sentirez plus léger(e) et motivé(e).
Hypnotiquement vôtre,
Audrey Berger