Opération sous hypnose, même pas mal !
Avez-vous remarqué dans l’actualité, que l’on parle souvent d’opération sous hypnose. De plus en plus d’hôpitaux le pratique, mais concrètement ça veut dire quoi ?
En clair, c’est une séance d’hypnose que l’on réalise sur le patient lors d’une opération. Ce qui permet d’éviter les effets secondaires non désirés d’une anesthésie générale, par exemple, et de permettre une meilleure récupération par la suite. Le praticien utilise l’imagination du patient pour détourner son attention de la douleur.
Je vous donne un exemple dans mon quotidien, ça va surement vous rappeler quelque chose ; Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de découvrir des hématomes sur mon corps, bleus ou éraflures. Impossible de me souvenir du moment, ou de la douleur que j’ai ressentie lors de l’impact !
Ce qui veut dire que j’étais bien trop occupé à ce que j’étais entrain de penser ou faire lorsque c’est arrivé. Donc l’information de la douleur ne m’a pas été transmise consciemment à cet instant. Ce qui signifie que l’on a tous ce potentiel en nous, il suffit juste de savoir l’activer.
Voici un exercice pratique pour ceux et celles qui souhaitent tenter l’expérience, si vous avez un mal de crâne par exemple. Prenez 5 mn. Fermez les yeux et pensez à votre douleur. Ensuite donnez lui une couleur, une taille, ou une forme, peu importe. Puis, agrandissez ou rapetissez un peu la taille ou changez la forme ou bien éclaircissez la couleur et voyez ce qu’il se passe. Sur certaine personne cela va augmenter un peu la douleur et chez d’autre la réduire. Donc en fonction des sensations, ajustez la taille, changer la forme ou bien changer la couleur, jusqu’à ce que cela devienne plus confortable pour vous.
Si vous avez envie d’associer une image ou un symbole à votre douleur et de plutôt la déplacer, et bien allez-y, car il n’y aucune règle dans l’imaginaire du moment que cela vous fait du bien.
Gardez juste une chose en tête, si vous utilisez cela pour une douleur autre qu’un mal de crâne qui peut paraître bénin. Ne jamais anesthésier complètement une douleur, car c’est une information nécessaire quand à votre guérison. Il est important d’avoir un diagnostic et un suivi médical.
En tant que praticien, nous avons la possibilité de vous accompagner pour soulager ou diminuer une douleur omniprésente déjà diagnostiquée par un médecin.
Si vous en avez assez d’avoir mal, et de vous plaindre et bien contactez-moi et je vous aiderai à vous sentir mieux.
À bientôt, Audrey Berger