L'hypnose a aidé Elise, Claustrophobe et Agoraphobe

Libérez vous de vos comportements et pensées négatives

J’ai reçu Elise, la semaine dernière qui m’a informée dès sa prise de rendez-vous qu’elle était depuis quelques semaines angoissée et oppressée à l’idée de se retrouver dans des espaces confinés. Et ne supporte plus de se trouver dans un lieu où il serait difficile pour elle de s’échapper ou de se mettre en sécurité.

Elise arrive au cabinet, et m’explique qu’elle s’est fait violence, et a luté tout le long du trajet pour se rendre à notre rendez-vous. Elle voulait vraiment y parvenir, pour enfin trouver une solution à son mal-être.  Pour venir à ma rencontre, elle avait 2 options, choisir les escaliers ou l’ascenseur. Et bien, elle a pris ce qui était plus rassurant pour elle, les escaliers.

Elle m’explique qu’elle est arrêtée depuis 3 semaines à cause de ce problème qui est survenu sans réelle cause consciente.

C’est un calvaire pour elle, puisqu’elle ne peut plus vivre normalement, profiter des bons moments en famille, elle ne peut plus se déplacer sans angoisser à l’idée de se confronter à ses peurs… elle a peur d’avoir peur, rien que d’y penser les symptômes surgissent : mains moites, palpitations, spasmes, vertiges…. L’impression de mourir. Et pourtant elle sait qu’elle ne va pas se désintégrer rien que d’y penser ! Mais c’est plus fort qu’elle. C’est une peur irrationnelle qui l’envahit.

S’enchaîne une lutte acharnée. Mais plus on lutte, plus on y pense, plus on en parle, plus cela obsède, et plus cela empire, donc l’immersion est totale ! L’angoisse prend du terrain et s’installe.

Comme si l’inconscient envoyait un signal ! puisque tu n’as pas été attentif(ve) à toi et donc aux signaux que je t’envoyais subtilement, et bien, je t’envoie le signal puissance 1000, comme cela tu ne passeras pas à côté. Là tu peux être sûr(e), que tu seras attentif(ve) à ce message que j’essaye de te livrer !

Lors de la séance, il s’avère que oui, son inconscient avait des messages pour elle. Ils s’accumulaient malgré elle. Son inconscient ne savait plus comment les gérer tous ses souvenirs, ses évènements de sa vie qui l’avaient profondément marqué : sentiment de honte, de trahison, de solitude…

Tout cela lui est apparu sous forme d’image, elle a su ensuite modifier ces images de façon a ce que les effets négatifs (comportements, émotions) ne viennent plus l’impacter dans sa vie, puis elle les a rangées dans une boite qu’elle a enterrée.

Son inconscient sait qu’elle doit garder les apprentissages, les ressources de ces expériences et se débarrasser de ce qui est négatif et toxique pour elle, pour entamer une nouvelle vie.
Puis la séance a continué, pour aller puiser dans ses ressources, se pardonner, se libérer… Pour enfin revenir avec moi dans l’instant présent, plus légère et libre de tout ce poids qui la pesait.

Nous avons échangé, puis Elise, avant de fermer la porte du cabinet me dit avec un large sourire : « je vais prendre l’ascenseur tien ! » Elle appuie sur le bouton et monte dedans !

Il n’y a pas plus belle preuve que ça. Quelques jours plus tard, Elise me donna des nouvelles pour me dire que tout allait bien.

Alors si vous aussi vous avez des messages que votre inconscient essaye de vous livrer, et bien n’hésitez pas à me contacter…

Hypnotiquement vôtre,

Audrey Berger