La somatisation : ces douleurs qui nous parlent

La somatisation, ces douleurs qui nous parlent

Quand le corps devient le vecteur de nos émotions...

La dépression tout le monde connait : humeur triste, irritable, envie de rien … juste de se plaindre et d’imaginer le pire. Tout tourne au ralenti physiquement et moralement.

Chez certaines personnes, la dépression se manifeste de manières différentes, en se présentant par des symptômes physiques plutôt que psychologiques : c’est ce qui s’appelle la somatisation.

Comment se manifeste t-elle ?

Lorsque je reçois des clients pour ce type de raison, évidemment, je m’assure qu’un suivi médical a été réalisé. Lorsque la médecine ne trouve pas de solution pour apaiser ses douleurs, dans ce cas l’hypnose aide beaucoup. La somatisation se manifeste de plusieurs façons : 

  • douleurs thoraciques (sensation d’oppression)
  • palpitations, sensations de vertiges
  • troubles digestifs (douleurs abdominales, nausées, côlon irritable…)

Sans oublier les maladies de peau, tel que l’eczéma ou crise d’acné.

Après avoir soulagé des personnes pour des problèmes liés au stress, angoisses, et bien les douleurs chroniques disparaissent spontanément ou quelques jours plus tard. Cela paraît aussi simple que ça, et c’est vrai dans beaucoup de cas. 

Par exemple, Corine qui est venue me voir cette semaine pour une grosse angoisse qui l’empêchait de reprendre le travail et lui générait une douleur abdominale intense. La séance s’est orienté sur son angoisse, que l’on a apaisé. Dès les premières minutes après la séance, ses maux ce sont estompées, comme envolées! Pourtant elle en a pris des médicaments… Il a suffit d’apaiser ses problèmes de stress et d’angoisses pour la libérer de ses douleurs.

Et maintenant que comptez-vous faire ?

Plus d’excuses, vous avez multiplié les check-up médicaux mais rien n’y fait vous souffrez toujours?   Votre corps vous envoie des messages pour que vous preniez soin de vous!

Essayer une séance d’hypnose pour vous relaxer et pour apaiser ces maux qui vous envahissent.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions à ce sujet ou consultez ma page Soulagez vos douleurs.

Hypnotiquement vôtre,

Audrey

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?