Contrôler ses émotions, mais à quel prix ?
Au fil des séances que je constate que la plupart du temps les émotions sont contrôlées, sont mises en boite par peur d’être dévoilées. Et parce qu’au fil du temps nos émotions sont négligées, ignorées, la coupe se remplie et c’est l’implosion !!
Parce que cela vient de l’intérieur, tout ce que l’on a intériorisé ces années passées ne peuvent et ne savent plus être contenue… Ce qui donne des réactions auxquelles on ne s’attend pas… Des pensées, des comportements, que nous ne nous reconnaissons pas…
Notre corps s’exprime en accord avec les émotions vécues. Une déprime s’installe, une phobie, ou un isolement nous poussent dans un profond mal être…Et c’est au moment ou la coupe est pleine, ou les émotions débordes, que nous sommes poussé à consulter des spécialistes…
Comment faire pour les écouter ?
Prenez quelques minutes, fermez les yeux quelques instants et observez, ressentez tout ce que votre corps a à vous dire sur une douleur, sur un ressenti… Puis accueillez simplement l’émotion, de quoi ça parle ? d’où cela provient ? ressentez et accueillez simplement, jusqu’à ce que votre corps trouve le mouvement vers la solution. L’émotion est écoutée et ressentie, puis part comme elle est venue… Et vient ensuite une impression agréable comme si un dialogue c’était amorcé, une attention que vous avez porté et qui à eu un effet bénéfique comme lorsque quelqu’un vous écoute . Un changement s’est opéré car vous vous êtes autorisé un instant, un simple instant à vous écouter dans votre intégralité.
Ne vous battez plus contre vos émotions, car elle vous rattraperons d’une manière ou d’une autre.
Apprenez à les gérer
Lors de mes séances, j’entends souvent : « je ne veux pas pleurer », »j’ai peur du regard des autres », « je ne veux pas montrer ma faiblesse », « je me suis retenu », « j’ai honte ».
Trop de rage, trop de tristesse contenues, à quel prix ? au prix de votre santé, de votre bonheur.
Le contexte social ne permet pas toujours de laisser exprimer ses émotions. Prenez un temps pour vous afin d’évacuer ces émotions. Ou faites-vous accompagner par un hypnothérapeute ou bien formez-vous à l’auto hypnose.
Je peux vous aider, alors n’hésitez plus. Prenez soin de vous !
Audrey Berger