Se libérer du tabac

Partager ce post

Comment saviez-vous ce qui me ferez du bien ?

Hier, à la suite d’une séance. Voici la question que la personne que j’accompagnais m’a posée :

Comment saviez-vous ce qui me ferait du bien? »

Lors d’une séance, il y a plusieurs choses qui me mettent sur la voie en général. L’observation, l’écoute, et surtout poser les bonnes questions et savoir utiliser les réponses verbales et non verbales, pour s’en resservir pendant la séance.

Grâce à toutes ces informations, je peux utiliser votre carte du monde (vos mots, vos croyances, vos réactions..) pour vous emmener en voyage dans votre monde intérieur.

À travers, votre imagination, je vous conte une histoire en fonction de notre échange, dans laquelle j’utilise votre imagination en vous guidant. Les ressources sont en vous et les solutions à vos problèmes aussi!

Lors de la séance d’hier, Carole, était négative à propos de tout, et plus encore, lorsqu’il s’agissait d’elle même : « j’ai une vie de merde », « je ne me sent pas capable »  etc … m’a t’elle dit. Sa perception sur elle et le monde étaient faussée. Elle ne croyait même pas avoir les ressources nécessaires pour arriver à s’aider lors de la séance : « Je n’ai pas les ressources, je ne pense pas y arriver ». Et pourtant…

Elle y est parvenue! Comment a-t-elle fait?

Elle a fait la démarche de venir me voir, ce qui veut dire qu’une partie d’elle voulait changer et donc avait ces ressources pour résoudre ses problèmes.

Ensuite ? Elle s’est laissée guider avec beaucoup de retenue au départ. Pour finalement voyager dans son imaginaire avec l’histoire que je lui ai raconté. J’utilisais ce qu’elle me décrivait dans son imagination, je m’adaptais et la suivais pas à pas pour l’amener ensuite à se délivrer de ses pensées, et ses comportements négatifs.

La fin de la séance arriva, son teint devint plus clair et lumineux, son visage laissait apparaître un sourire et son corps laissa transparaître un apaisement total.

Une transformation! elle s’exprimait déjà avec des phrases très positives, et m’a posé la question qui m’a amenée à écrire cet article, pour vous expliquer comment elle a réussi, à se faire du bien elle même!

Si vous voulez également voir les choses autrement, alors à vous de jouer avec votre imagination !

Contactez moi. À bientôt Audrey Berger

Plus d'articles