L'hypnose et le vertige

Partager ce post

Ce que le vertige cache ...

Je constate autour de moi, que beaucoup de personne sont sujets aux vertiges, je pense à mon amie qui n’a pas pu faire d’accro branche le week-end dernier avec moi, elle se reconnaîtra 😉

Elle m’a donc inspiré pour ce nouvel article et je l’en remercie.

Comme je la comprends, car je l’ai eu aussi à une période de ma vie, ce sentiment de vertige.
Pourtant, j’ai toujours aimé prendre des risques, tester mes limites. Mes parents attesteront ;-).

Je m’amusais comme souvent à jouer avec le vide, l’équilibre.

Je me souviens, j’étais en Bretagne entrain de visiter, je marchais tout en contemplant ce que m’offrait la nature …et là je vois ce paysage magnifique qui m’appelle.. Les rochers, les falaises, la mer agitée.

Je me dirige vers le bord d’une falaise, délimité par un petit muret qui sépare le vide de la terre ferme. Je me mets à monter sur ce muret et commence à marcher le long avec aisance, quand soudain pour la première fois, je me sens comme paralysée, cette sensation que le vide m’appelle, comme s’il essayait de m’aspirer pour le rejoindre, d’où ma paralysie soudaine car mon instinct de survie me faisait faire du surplace. Ma peur ne faisait que grandir à mesure que je résistais…C’était impressionnant, saisissant, je n’avais plus le contrôle.

C’est bien la première fois que je vivais cela, pourtant je me souviens avoir jouer avec mon équilibre et le vide tellement de fois avec tellement de plaisir sans me poser de question.

Avec du recul, je sais pourquoi cela m’est arrivé. C’était un moment de ma vie ou j’ai perdu confiance en moi et mes capacités. Donc, en une fraction de seconde, lorsque j’étais sur ce muret, je me suis mise à douter, à me poser des questions, donc à Imaginer le pire, ce qui a engendré une peur irrationnelle en moi.

L’imagination nous fait ressentir tellement de chose, si elle peut vous paralyser dans n’importe quelle situation de la vie, elle peut à l’inverse vous aider à gravir des montagnes si vous savez vous en servir !

Pour me sortir de cette situation, il a fallu que je bataille avec ma peur pour enfin arriver à descendre de ce muret, ce qui m’a paru très long et éprouvant. J’en suis ressortie vidée !! Et effrayée, car cela voulait dire que je devrais dorénavant éviter tous les endroits générant cette peur ?!

Je suis du genre à vaincre mes peurs, je ne pouvais pas m’y résoudre. Cela me paraissait inconcevable de devoir faire une croix sur le sentiment de liberté que j’éprouvais avant. J’ai donc réessayé plusieurs fois, cela s’est reproduit, jusqu’à ce que je change ma perception, en utilisant mon imagination.

Ce qui fonctionnait avec moi sur l’instant, était de m’imaginer que ce muret était installé au milieu d’une autoroute vide, comme les séparations que l’on voit un peu partout et je l’imaginais à 20cm du sol. Ce qui me libérait de mon vertige pour redescendre sur la terre ferme.

Alors, oui j’avais la solution pour me sortir de cette paralysie sur l’instant. C’était ni plus, ni moins, un pansement que j’utilisais pour me sortir de cette situation désagréable.
Mais ils fallait que je travaille sur la cause profonde qui provoquait ce vertige.
Ce que je fis. J’ai donc travaillé sur ma perte de confiance et perte de liberté et depuis je n’ai jamais eu à ressentir à nouveau cette sensation. Je suis enfin libre !

D’ailleurs à la fin du mois, je vais faire un saut en parachute pour vivre cet instant privilégié de liberté et communier avec le vide !!

Si vous souhaitez vous libérer de votre vertige, l’hypnose et mon accompagnement sauront vous aider, en allant chercher l’élément déclencheur, pour ensuite amorcer le changement vers une vie plus sereine ou vous pourrez profiter de chaque instant agréablement.

Amicalement,
Audrey

Plus d'articles