Accompagnement en hypnose dans la prise en charge des troubles Dys

Accompagnement en hypnose dans la prise en charge des troubles Dys

La dyslexie et plus généralement les troubles « dys » sont des dysfonctionnements cognitifs se traduisant par des difficultés d’apprentissage et de la mise en oeuvre du langage, de la lecture, de l’écriture, du calcul, du geste ou de l’attention.

Des gestes banals pour la plupart, mais une épreuve pour ces enfants : mettre ses lacets, jouer à la récréation, découper ou coller en classe, cela leur demande bien plus de temps, d’énergie et de patience et crée de la fatigue compte tenu des résultats obtenus.

Chaque effort qu’ils mettent dans la réalisation d’une tâche ne devient pas un automatisme, ils doivent faire preuve de courage et de persévérance pour reproduire encore et encore ces mêmes tâches. Ré apprendre tous les jours, ou bien contourner d’une autre manière la difficulté. S’adapter au méthode conventionnelle n’est pas une tâche aisé et rend les choses plus difficile encore.

Combien de personnes souffrent de troubles "dys"

Selon l’Inserm : Si 15 à 20% des enfants sont confrontés à des difficultés d’apprentissages et scolaires, les troubles spécifiques des apprentissages ne concernent que 5 et 7% des enfants d’âge scolaire.   Plus connus sous le nom de troubles « dys », il s’agit de troubles durables, sévères chez 1 à 2% des enfants concernés, avec des répercussions sur leur scolarité et leur vie quotidienne. Leur prise en charge permet cependant d’améliorer et/ou de compenser les fonctions déficientes.

Si l'on abordait d'un autre angle les troubles "dys"

Comme vous le savez maintenant, ces enfants en difficultés pour des gestes du quotidien, compensent d’une autre manière et développent des capacités qui leur permettent de se surpasser dans d’autres domaines.

Trouver leur capacités afin d’en faire une force. Utiliser leur capacités sensorielles, pour développer celles qui leurs font défauts.

Comment l'hypnose accompagne les troubles "dys"

La plupart des personnes qualifiées de « dys » développent des capacités sensorielles extraordinaire et des qualités de persévérances pour compenser leur différence, de créativité, de communication avec les autres car sont souvent amené à demander de l’aide.

Ils pensent autrement, donc ont une vision différente et aborde les choses sous un autre angle.

Nombreuses sont les personnes célèbres dyslexique :

Steve Job, Winston Churchill, Steven Spielberg, Albert Einstein, Johnny Halliday, Tom Cruise, Agatha Christie, Léonard de Vinci… Il y en aurait beaucoup d’autres à citer.

La période la plus difficile lorsque l’on est dyslexique est l’enfance.

L’accompagnement d’un hypnothérapeute, est de faire de sa différence un avantage en d’utilisant ses ressources pour l’aider dans son quotidien.

Une grosse partie du travail consiste alors à gérer les troubles associés comme le stress, la confiance en soi et surtout Renforcer l’estime de soi… ce qui permettra à l’enfant d’être plus disponible quant au suivi des spécialistes pour son trouble.

En conclusion, l’hypnose ne « soigne pas » mais est une aide complémentaire et rassurante pour l’enfant qui apprendra à utiliser ses particularités pour en faire une force personnelle.

N’hésitez pas à multiplier les chances de votre enfant pour qu’il se sente mieux personnellement accroître ses chances de réussite.

Si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre.

Bien à vous,

Audrey Berger

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

EnglishFrenchSpanish