Comment aider nos enfants avec leur couleur préférée !
On a, à chaque moment de notre vie, une couleur préférée qui nous accompagne. Il arrive qu’elle change le long de notre vie.
Lorsque j’étais enfant et adolescente, ma couleur était le rouge !
Le rouge pour moi, incarnait la puissance, le courage, le pep’s ! lorsque j’étais enfant puis plus tard à l’adolescence j’y ai rajouté l’amour, le désir !
Aujourd’hui ma couleur n’est plus la même avec le temps, c’est le bleu ..
Le bleu couleur du ciel et de la mer… toutes ces nuances turquoise, cyan sont inspirantes, elles me connectent à la nature et me font vivre un moment de calme et de sérénité qui se diffuse dans mon corps et mon esprit pour m’apaiser. Le bleu, m’invite à l’introspection, et à la découverte de l’être humain pour le guider vers ses ressources intérieur. Saisissant et frais, le bleu me fais rêver!
Alors, maintenant que vous comprenez pourquoi l’on peut attacher une importance à une couleur et surtout des émotions et des sensations, imaginez ce que cela peut provoquer chez un enfant ?!
Restons sur le rouge, lors d’une séance, un petit garçon m’a dit que sa couleur préférée est le rouge ! et m’explique qu’à chaque fois qu’il joue aux petits chevaux, il prend les rouges ! chaque fois qu’il veut choisir un stylo ou un jouet il y a, la plupart du temps du rouge !
Parce que cela lui apporte de la force comme il me dit, et imaginez un instant de rajouter son super héros favori à cela ?? et bien, on obtient une recette infaillible pour les épreuves de la vie de nos enfants.
Juste en utilisant ce qu’ils nous proposent avec leur imagination débordante, nous pouvons nous en servir pour les aider.
Et ce qui est valable pour nos enfants, est valable aussi pour les adultes ! car nous sommes tous passé par là, cela fonctionne aussi bien sur les petits que sur les grands.
Prenez une couleur qui vous anime ! rajoutez des émotions ou sensations dedans puis diffusez la dans votre corps, comme si vous ne faisiez qu’un avec cette couleur puis constatez l’effet ! avec l’hypnose en plus, cela décuple les sensations.
Si vous avez tenté l’expérience, vous avez donc expérimenté l’auto-hypnose ! Bravo à vous.
Utilisez-le, transmettez-le !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.
A bientôt,
Hypnotiquement vôtre,
Audrey Berger