L'hypnose vous veut du bien

Partager ce post

En quête de sens

Donner un sens à ma vie, voici la ligne conductrice et invisible qui m’a guidée jusqu’à aujourd’hui.

Il fallait que j’aide les autres, et que je trouve le moyen de le faire à travers un métier auquel je me consacrerais. C’est comme si j’avais cherché toute ma vie à tâtons sans en être vraiment consciente. Parce que cette voix intérieure me chuchotait d’« aider les autres ».

Mais lorsque l’on est habitué à écouter les autres, on s’oubli, on s’accorde peu d’importance.

Donc, cette voix, je l’étouffais par un total désintérêt. Cela peut paraître fou, mais on a tous en nous cette petite voix qui nous guide, qui nous conforte, dans nos choix, nos prises de décisions.

Lorsque j’ai commencé à prêter attention à cette petite voix intérieure, un dialogue s’est installé :
« Qui es tu pour savoir ce qu’il a de mieux pour moi ?,
Aider les autres ? mais de quelle façon ?
Je ne sais pas comment, donc je ne fais pas ».

Vous allez me dire il y a tellement de façon d’aider les autres ! Bouge toi !

Mais ce n’est pas parce que j’entendais cette voix que je l’écoutais.

Donc j’ai entamé ma vie professionnelle, en tâtonnant… Mon premier emploi dans le secrétariat, un métier alimentaire qui était limité dans l’échange et les relations humaines. Je me suis donc orienté vers le commerce ou j’étais sûr de trouver un emploi et de rencontrer du monde. J’ai appris tellement de chose sur moi et sur le monde du travail. Ça a été une superbe expérience… Et très révélateur ! car j’avais besoin de donner du sens à ma vie, vendre du matériel et des services à autrui était tout sauf utile à mon sens.

Il me manquait quelque chose… il y avait comme un vide à l’intérieur. Le chemin du changement s’opérait en moi, je cherchais sans trop savoir quoi… Et il fallait que je trouve.

J’ai commencé à lire des livres, chose que je ne faisait jamais auparavant ! sur le développement personnel, l’éveil spirituel et bien d’autres encore. Je me souviens du premier livre que j’ai choisi, mes yeux ce sont posé sur lui comme si c’était une évidence, il y avait comme un message..: « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle. Qui m’a permit de comprendre les stratégies de notre mental pour éviter le moment présent. Et m’a donc ouvert les yeux sur l’importance du moment présent et comment l’accueillir.

Puis ensuite guidée par mon envie de recherche, ma curiosité m’a conduite vers les médecines douces, j’ai pris rendez-vous chez une kinésiologue, cette profession est relative à tout ce qui touche aux mouvements du corps, j’ai aussi découvert les bienfaits des vibrations lors d’un massage au bol tibétain, et enfin j’ai fait ma rencontre avec l’hypnose lors d’une séance avec un praticien bienveillant, depuis cela ne me quitte plus..

Aujourd’hui, je peux dire que cette voix m’a guidée jusqu’à mon rêve, aider les autres, donner du sens à ma vie. Et depuis que j’ai commencé, je donne mais je reçois au quintuple ! et c’est formidable.

Je suis fière de pratiquer dans le but d’accompagner les personnes qui en ont besoin.

Et je tiens à remercier ces personnes pour leur courage à franchir le cap du changement et de la confiance qu’ils m’accordent.

Si j’ai un conseil à vous donner, écoutez-vous, faites vous plaisir, et si vous ne savez pas comment faire lorsque votre voix intérieure essaie de vous guider, alors ouvrez-vous aux autres, soyez curieux. C’est comme ça que tout commence…

Faites un pas vers, un ami qui vous veut du bien, un spécialiste qui peut vous aider, un inconnu qui vous à touché par sa bienveillance ou un regard, laissez votre intuition choisir un livre pour vous, peut-être, ce livre sera-t-il révélateur ? 

Allez vers l’échange, Observez ! Ouvrez-vous au changement, Il n’en sortira que du bon.

« Les grandes transformations se font à petits pas. Pose une pierre chaque jour, n’abandonne jamais ta construction, et l’édifice grandira. Combats le doute et la paresse. Tiens constamment ton esprit en éveil. Observe, comprends, et aime ».            D. REMPOCHÉ

Soyez à votre écoute,

Avec sincérité,

Audrey.

Plus d'articles